Mai 2019

Révélations, biennale internationale des métiers d’arts et de la création

Portée par Ateliers d’Art de France depuis 2013, Révélations est le rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création internationale. La biennale rassemble un public prestigieux en augmentation constante : grand public, visiteurs amateurs et collectionneurs, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achats mais aussi directeurs artistiques de maisons de luxe.

Décembre 2018

Lauréate Fondation Banque Populaire – Métier d’Art

La Fondation choisit de soutenir les artisans d’art en créant un jury spécifique. Les artisans d’art se distinguent à la fois par leur vision esthétique, leurs capacités d’expérimentation exceptionnelles et un sens de la matière acquis aux côtés d’un artisan d’art reconnu ou grâce à une solide formation. Ils sont des passeurs de techniques et de métiers d’art ancestraux, tout en étant résolument tournés vers la création, l’innovation ou encore l’hybridation.

Anaïs Jarnoux fait partie des nouveaux Lauréat de la Fondation Banque populaire depuis décembre 2018.

Du 6 au 9 décembre 2018

Carrousel des Métiers d’art et de Création

Promouvoir les savoir-faire de l’artisanat d’art et l’excellence des métiers.

Anaïs Jarnoux expose sur le stand collectif des Ateliers de Paris aux côtés des autres créateurs en résidence.

Du 11 au 14 octobre 2018

Biennale Emergences

La Biennale Emergences accueille la scène actuelle des métiers d’art et du design, et pose un regard prospectif sur la place des savoir-faire dans le champ de la création contemporaine. 

En compagnie de Charlotte Kaufmann – Créatrice Textile, Anaïs Jarnoux présente une de leur collaboration ainsi qu’une pièce réalisée à quatre mains avec Hubert Jouzeau – Designer Ornemaniste.

Depuis juillet 2017

Résidence aux Ateliers de Paris

Les Ateliers de Paris sont un incubateur d’entreprises de la Direction de l’Attractivité et de L’Emploi de la Ville de Paris, dédiée aux Métiers d’Art, au Design et à la Mode, sont situés au 30, rue du Faubourg Saint Antoine depuis 2005. Ce lieu est un véritable carrefour des jeunes entreprises de la création.

Anaïs Jarnoux intègre les Ateliers de Paris en Juillet 2017 et ce, jusqu’en Juin 2019.